mardi 22 juillet 2008

Souhaitons Bon vent à la boutique Vent Sucré !

Bonjour mes chères (houuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu !!) lectrices, Aujourd'hui, je fais un p'tit billet spécial pour une fille qui a l'air très gentille et qui fait de très belles choses... Vent sucré. Hier, elle a ouvert sa p'tite boutique virtuelle (Vent Sucré, The Shop) alors j'en profite pour faire passer le message pour lui donner une p'tit coup de pouce pub ! Ce qui m'a surtout épatée c'est qu'en décembre 2007, elle décide de se mettre à la couture (maman de trois loulous elle ne chome déjà pas tous les jours !),... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 18 juillet 2008

Couture de lingettes lavables

Dans le cadre d'une réflexion globale sur ma façon de consommer et donc de jeter, j'en suis venue au désir de fabriquer des lingettes lavables à mon tour... (exit cotons et lingettes jetables hors de prix et bourrées de cochonneries et destinées à remplir la poubelle) Je suis passée par là Hoolistic Blog-note pour trouver le tuto des lingettes à la machine à coudre (car comme le savent celles qui sont déjà venues, je n'ai jamais touché à une machine à coudre de ma vie et j'en ai pourtant acheté une... pleine d'espoir !!) Au... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 16:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 3 juillet 2008

L'atelier Faire-part -2

Vous en avez rêvé (non là, c'est moi qui rêve !) Mlle Brindille l'a fait : Le TUTORIEL de mes faire-part de mariage !Ils sont terminés presque finis, je peux dire ouf j'suis à la bourre grave ! Réaliser ses faire-part de Mariage (ou n'importe quelle carte, invitation, etc) avec la technique du serviettage : TUTORIEL (1ère partie) Pour commencer on prépare tout le matériel à portée de main : - Les serviettes en papier- Des Rhodoïd (papier transparent pour rétroprojecteur)- Du vernis-colle (type décopatch)- Un pinceau... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 23:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 28 juin 2008

Du rififi chez la Brindille !!! + EDIT 1/07/08

Je n'ai pas tellement eu le temps de bricoler sereinement ces jours-ci alors je vais vous confier un secret : en ce moment ici c'est "le grand ménage !!". Depuis que j'ai découvert le blog de Raffa, je vis sur une autre planète ! Alors y'a du rififi chez la Brindille, le grand ménage de Raffa, j'vous dis, ça va faire du raffut ! Numéro 1 : JE fabrique ma lessive ! (en suivant cette recette) Ici, en pleine tambouille avec du savon de Marseille et de l'eau. Gluant mais efficace ! Je n'ai pas rajouté d'huiles... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 16:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 19 juin 2008

Brindille c/machine à coudre, 1 partout

Il a bien fallu ouvrir le carton (merci de vos encouragements) ne serait-ce que pour vérifier si tout est là... Mouais. Allons-y, bizarre cette appréhension... J'ai lu trois fois la notice (12 pages à la fois c'est vite fait) j'ai regardé cette vidéo (comment utiliser sa machine à coudre) et je me suis lancée. D'abord pour mettre le fil, j'ai pris mon temps, je ne pensais même pas y arriver du premier coup et si ! Miracle, ça coud ! Là, immense satisfaction : je me suis dis "j'ai bien fait et je l'aime ma machine... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 23:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 juin 2008

Mais qu'est ce qui m'arrive !?

Je viens d'acheter une machine à coudre, ça vous parait complètement anodin mais pour moi c'est UN évènement... un coup de folie. Je ne sais pas vraiment coudre à la main et je n'ai jamais touché à une machine à coudre de ma vie. Mais j'ai senti que c'était le moment, j'ai plein d'idées et plein d'envies... Tous ceux qui me connaissent sont sûrement déjà tombé de leur chaise (ou hurlent de rire) ! Ceci dit, je n'ai même pas ouvert le carton car je prends conscience de l'ampleur de ma conner mon achat : - où je vais la... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 21:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 15 juin 2008

C'est pas moi qui l'ai fait... c'est mon fils

15 Juin 2008, Bonne fête à tous les papas !! Un beau tee-shirt fait par p'tit chéri de 4 ans à l'école avec sa super maîtresse... Avec la récitation du poème qui va bien ; un papa comblé.
Posté par mlle brindille à 22:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 11 juin 2008

Feutrage sans dommage !

Quand la Brindille prend sa laine cardée !!!(Spéciale dédicace à Jaime et Tata Aline !!) Il y a deux jours me voilà prise d'une nouvelle lubie : la laine... pas n'importe quelle laine vu qu'à part un noeud je ne sais pas faire grand chose avec... Mais grâce au net, j'ai découvert le travail de la laine cardée. J'ai trouvé ça génial, ça avait presque l'air facile (attention je parle pour les brunes, sinon niveau 3/5 pour une blonde... comme moi ). Lundi 9 juin à 0h33 je passais commande sur le site de L'atelier de Kitty pour... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 10 juin 2008

Poubelle ou vie de chateau ?

Je suis passée devant, 10 fois hier, dans un coin dans le garage attendant son voyage vers la benne à ordures... pendant ce temps je fouillais et farfouillais... "chéri t'as pas une caisse en bois de vin dispo ?" "non, elles sont toutes pleines"... "bon tant pis". Je cherchais de quoi ranger : des boites, des caisses... la boite originale des LEGO nous ayant lâchée, celle de la pêche aux requins aussi... des jouets partout des boites percées... et tant besoin de "quelque chose" pour ranger... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 juin 2008

La Rose attitude...

Grosse envie de ROSE aujourd'hui alors je me suis fait plaisir en décorant une boite à mouchoirs en bois pour décorer la chambre de ma p'tite chérie. En effet, pour ses deux ans (à la fin du mois de juin) je veux lui offrir quelques touches déco et lui faire une chambre de grande... Au boulot ! Quelques touches de décopatch plus tard... J'ai été très surprise de re-découvrir les sensations "Décopatch" après avoir sur des serviettes pour une cinquantaine de faire-part... La technique est similaire mais les... [Lire la suite]
Posté par mlle brindille à 23:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,