Après les travaux de la salle de bain du haut. On a eu droit à un nouveau couloir tout neuf et tout blanc. J'avoue que ça faisait du bien d'avoir des pièces qui faisaient propres et trop lisses...

DSC05753
Couloir blanc chez Mlle Brindille

Comme après les travaux on a généralement plus un rond, les boules japonaises de chez IKEO s'avèvent d'un grand secours pour donner un rendu fini à la pièce et se laisser le temps, de voir venir. J'en ai mis deux : dans le couloir et dans la montée d'escalier.

DSC05750
Coin-bureau "cottage" chez Mlle Brindille

Eh oui... avant "j'aimais le pin" ! On aimait tous le pin, que voulez-vous : c'était la mode. J'ai cet ensemble secrétaire et bibliothèque-vitrine depuis heu mes 16 ans... Je me souviens qu'il avait coûté assez cher et venait d'une jolie boutique de meubles anglais. On m'a conseillé de le repeindre, de le vendre. Mais en fait je l'aime toujours, et tel quel. Je caresse même le doux espoir de le fourguer dans la chambre de ma fille quand elle aura la sienne pour elle toute seule... En attendant, je profite de mon 'tit coin cottage (qui -en vrai- est nettement plus bordélique que sur cette photo mais elle date de la fin des travaux, ie 2012).
Je voulais trouver un coussin en dentelle pour mettre sur une chaise de jardin qui servirait au bureau, je voulais customiser les deux petites lampes qui sont posées sur le secrétaire mais au final c'est Monsieur qui utilise le plus ce bureau puisqu'il y a installé son QG avec son PC... exit mes velléités de déco !

Quand je parlais de carte blanche bien sûr c'était en rapport avec la couleur car en vérité, je suis un peu bridée pour la déco : blanc only, rien au mur ! Argg !! Comme je l'ai déjà dit Monsieur aime les choses épurées, et moi le bordel l'accumulation ! Je vous rassure c'est gérable, simplement tout prend plus de temps pour trouver des compromis ;-)

L'avantage c'est que la déco ne coûte pas cher :

DSC05755
Monochrome de Whiteman
Tableau blanc, Art contemporain, humour,

Attendez, ne partez pas !! Vous voulez voir mon couloir "avant" ?! Vous comprendrez mieux pourquoi finalement je le naime le blanc (mais faudra pas trop que ça dure quand même !)

DSC05159

Ça c'est fait.

Pour voir la salle de bain c'est ICI ; la partie travaux c'est LA.

Je devais faire cet article depuis août 2012 et aujourd'hui c'est de violet que j'avais prévu de parler pour faire échos à l'article de Jardine et ris (qui parle aussi de sa déco mimi dans son logis riquiqui) mais avec une météo de merde -on peut le dire, impossible de faire des photos qui rendent la couleur correcte, ce sera donc pour une belle journée ensoleillée.

Normalement, il devrait y avoir une suite à cet article concernant la partie escalier ; en effet, le [1] dans le titre ne vous aura pas échappé et appelle généralement un [2] !! Je vais essayer de l'écrire avant 2014.