Comme beaucoup d'entre vous, j'aime Noël, sa magie, ses cadeaux (bah oui on va pas se raconter des blagues c'est chouette d'offrir mais on ne rechigne pas à l'idée de recevoir quelques paquets, non ?), les yeux qui brillent et l'excitation des enfants et ses gargantuesques repas qui sortent de l'ordinaire.

-PITIÉ PAS DE PHOTO-

J'adore les décorations de Noël et les guirlandes de lumière (oui pas celles qui ressemblent à un collant rouge qu'on aurait mis sur des jambes rasées d'il y a une semaine), par contre je n'illumine pas l'extérieur de la maison, pas trop fan (peut-être m'autoriserais-je, l'année prochaine, une classique guirlande lumineuse le long de la poutre au dessous de l'entrée) comme celle-ci : simple et efficace.

PHOTO
(ah ben non j'en ai pas trouvé)

Le problème c'est que chaque année il y a une bricole (ou deux voire trois) qui ne rejoint pas le carton au moment du rangement !
Ainsi des petites guirlandes ou babioles restent à demeure à la maison.

Pour exemple, la guirlande-lumineuse-étoiles dans la partie coin-repas, le boa blanc sur le lustre du salon, un ange suspendu à la poignée de la fenêtre, une pampille sur un fenestron, les bougeoirs noirs baroques parfaits sur le piano (j'ai quand même viré au bout de la deuxième année les bougies dorée, hum...)

DSC07982


DSC07919

Le petit ange est là depuis Noël 2012, je n'ai pas pu me résigner à le ranger.
Tant pis pour le kitch.

DSC07979
J'ai déjà dit que j'aimais les pampilles ?
Celle-ci est en plastoc mais pas grave je lui pardonne quand même.

Il y avait aussi ce cadre blanc avec du grillage à poule sur lequel j'ai fait une déco deux années de suite, même vide il est resté....

DSC07936
J'ai fait trop sobre cette année sur la déco de Noël,
je m'en rends compte en voyant les photos.
J'avais peut-être peur, inconsciemment,
que la maison finissent par ressembler à un marché de Noël alsacien...

Cette année ne fera pas exception, et c'est ma nouvelle lanterne (achetée à Casa la veille de Noël à -30%)  qui restera très probablement sur le coffre...

DSC07912

DSC07733
oui celle-là même avec une guirlande à LED à l'intérieur et un revêtement sur le verre qui dessine des étoiles une fois éclairée.

et peut-être cette guirlande rouge qui donne un petit côté rétro à mon coin picole  :

DSC07944
rouge = danger ?

DSC07972
Coin repas,
Guirlandes étoiles à droite, non même en été je ne les trouve pas ridicules !
Et la rouge qui va sûrement prendre racine aussi même après le départ des rois mages.

Ce sont surtout des déco lumineuses qui s'incrustent, je ne laisse pas le p'tit jésus au pied de la cheminée jusqu'au mois d'aout !!!
Je me suis demandée si j'étais la seule mais ouf, j'ai vu chez une amie qu'elle faisait pareil : bougies et guirlandes de l'Avent sont restées pour l'après, et vous ?

  PHOTO : Toutes les photos -même les moches- ne sont pas libres de droit.