Je l'avais annoncé (dans Mam'zelle Brindille Express... pour ceux qui suivent (ou pas) ) la voici
la nouvelle rubrique :

Galgos and Co.

Vous ne savez pas ce qu'est un Galgo ? C'est une race de lévrier espagnol. Pourquoi j'en parle ?
Parce que j'ai été particulièrement touchée par leur triste histoire et leur funeste destin en Espagne*.

Deux articles précédents où je vous parle de manteaux... pour cacher mon p'tit secret :

Je viens d'adopter un de ces toutous !

Qu'est ce que ça vient faire dans mon blog "maison" ? Bonne question !
C'est un peu là où tout a commencé malgré tout !

Ensuite, je ne suis pas sure que mon nouveau copain soit l'ami des jardin (et viiii j'ai un autre blog pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, on y parle jardin pour de rire : Une brindille au jardin !).

Il a une étrange notion des massifs dans lesquels il pédale allègrement !

Je vous le présente, il s'appelle officiellement Jacque. Il est né en 2007.
Je l'ai adopté par le biais du site de l'association Lévriers en danger il appartient en réalité à une association espagnole : "Amigos de los galgos"
On peut lire son sauvetage dans la rubrique "info" du site L.E.D

Il est à la maison depuis une semaine.
Nous sommes en train de réfléchir à un nouveau nom pour lui.
Nous en avions trouvé un : Pongo mais avec Noëlle, sa nounou (famille d'accueil qui s'en est occupée pour le sortir du refuge où on craignait qu'il soit volé pour la saison de la chasse) nous pensons qu'un autre serait mieux car cela fait appelle à un moment de sa vie où il n'était pas très sage !

(il a été appelé comme ça déjà par une autre famille d'accueil et il y a eu des tentatives d'adoption... il faut dire qu'il saute plus 1m30 !!)

DSC01468
Je cours -viite- !

DSC01472
Mais je dors aussi beaucoup !

Le blanc c'est Pocky, un bichon frisé de 9 ans, gentil comme tout mais un peu cu-cul, genre "premier de la classe" avec des lunettes et des chaussettes blanches remontées bien haut.

Cette photo date du lendemain de son arrivée ! Incroyable !

Jacque est gentil et obéissant mais il saute haut et passe -sans mal- par dessus mon portail pour aller explorer d'autres horizons. Nous réfléchissons à une solution...

Il est déjà très attaché à moi ! Ce sont des chiens de compagnie équilibrés.
Il a besoin de courir mais je vous rassure je ne cours pas ventre à terre 15 km par jour avec lui !

Cette nouvelle rubrique, ce sera pour vous parler de lui et de nos amis à quatre pattes (ou moins pour certains malheureux galgos maltraités).

* la vie des Galgos en Espagne : Ils sont utilisés dans les cynodromes pour les courses et surtout pour la chasse au lièvre (interdite en France). Ils sont utilisés comme des outils de chasse, maltraités et torturés jusqu'à la mort.
Ceux qui ont le plus de "chance", sont récupérés (à temps ou non) par des refuges qui essaient de les sauver puis de les faire adopter, en dehors de l'Espagne.

Je viens de trouver un texte (dur attention ! mais il n'y a pas d'image choquante) qui nous met le temps de quelques lignes dans la peau dans Galgo, vous comprendrez pourquoi on ne doit pas laisser faire ça.
http://forum.aufeminin.com/forum/f498/__f1382_f498-Ces-k-ns-de-galgueros-bien-triste-histoire.html

Si vous avez envie d'adopter un adorable Galgo qui ne demande qu'à faire des câlins et oublier son très douloureux passé, vous pouvez aller sur les sites des associations de sauvetage de galgos, les chiens à l'adoption vous serons présentés.

Je remercie de tout mon coeur Noëlle admirable nounou des Galgos et des Podencos) pour tout ce qu'elle fait pour eux chaque jour.